Les acquis et les défis de la solidarité économique dans les relations clients-fournisseurs

Baromètre TPE/PME d’auto-évaluation au Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables

Provigis est partenaire du Médiateur des Entreprises pour la promotion de la Charte Relations Fournisseurs Responsables et du Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables et propose à ses utilisateurs de participer à une étude d’auto-évaluation.

Découvrez les résultats de cette 1ère édition avec, au sommaire  :

 

 Résultat du Baromètre

 Le lien entre le label RFAR et Provigis

 Le mot de la Médiation des Entreprises

« Dans un contexte de crise inédit, l’état des relations entre clients et fournisseurs est un marqueur essentiel. Cette étude montre que les TPE et PME ont pris conscience de l’importance des achats responsables et se prennent en main pour améliorer encore davantage leur comportement. Cet engagement au service de la solidarité économique est une des clés de la reprise à venir. »

 

 

Pierre Pelouzet, Médiateur des Entreprises

A propos de l'étude

Cette étude est le fruit du baromètre d’auto-évaluation des candidats au Label RFAR administré par Provigis auprès de sa base d’entreprises PME et TPE entre octobre 2019 et février 2020. Les réponses de 232 entreprises ont été analysées. Le questionnaire s’appuie sur les exigences du Label RFAR et bénéficie de la notoriété de Provigis en tant qu’opérateur numérique spécialisé dans la relation client-fournisseurs en matière de conformité des pièces légales, réglementaires et éthiques attestant des pratiques d’achats responsables
 


Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

SUIVEZ-NOUS SUR
 
    

NOUS CONTACTER

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1 parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex
© Provigis.com - Tous droits réservés 2020